zombie33

Légende
WotC enquête
le 01/06/2018 10:26
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

@Z33
le 02/06/2018 10:33
Citation :
J'espère qu'un jour j'aurais la chance de voir une exposition sur Magic avec des oeuvres originales.


Ce serait une chouette initiative. Toutefois je ne pense pas que ce serait grâce à la volonté de Wizzards, mais d'amateurs voire des artistes/illustrateurs eux-mêmes. Cela ne concernerait principalement que les cartes de la première décennie, poussons jusqu'en 2010... quand la plupart des illustrateurs travaillaient sans les outils numériques. Si nous devions exposer les boulots de ces dernières années, ce serait majoritairement des tirages HD. En revanche les crayonnés ça pourrait encore le faire. Moi ce que j'aimerais bien c'est que de temps en temps Wizzou fasse des cartes alternatives type FNM avec seulement les dessins à la manière de Very Cryptic Command. Je trouve cela classe.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/06/2018 9:54
Autant je suis choqué quand je vois des étrangers dans le film "la belle et la bête" (c'est censé être la France moyenâgeuse), autant un Élève chahuteur originaire de Zhalfir a toutes les raisons d'être black.
La question mérite d'être posée pour Lyra, mais comme on ne connaît pas le mode de reproduction des anges, ça ne me semble pas déplacé non plus (on peut par exemple imaginer qu'une personne vertueuse se réincarne, et que certaines spécificités ethniques sont conservées).

Bref, moi, dès le collège, j'aurais pu jouer à Magic sans ce gâchis de place que sont les dessins :p. Mais force est de constater que j'aurais eu moins de partenaires !
zombie33

Légende
le 04/06/2018 10:05
Tout les anges de dominaria n'ont pas été créé par Serra ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/06/2018 10:16
A priori non, d'après ce chapitre.
lelandpalmer
Paris
le 04/06/2018 11:08
La méta d'un pro tour ne se résume pas à un top 8, d'autant plus que ses joueurs ont normalement aussi perfé en limité (6 round), cependant les stats sont assez accablantes dans leur ensemble


Mono red et BR aggro (sachant que le noir du BR est très très mineur, c'est quasi le même deck)

Méta Jour 1 et jour 2 : 35%
les 20 meilleurs decks de construit (24pts+): 75%
Top 8 : 7/8

Bref, je ne suis pas sur d'avoir déjà vu une telle domination dans un PT depuis l'Eldrazi Winter. Après il faut aussi se dire que la rotation à Ravnica va balayer le deck : Adieu Chandra, Glorybringer, Bomat, Hazoret, scrappy et donc environ 80-90% de ce qui constitue aujourd'hui le deck.

En gros, la question se pose donc de voir ce qui est prévu en terme de ban pour les 3 prochains mois seulement. Et ce serait dommage de ban une carte (le gobelin) qui sera l'un des seuls rescapés de la rotation au point d'annihiler tout ce qu'il restera du rouge actuel (sauf le phoenix) dans 3 mois.

Bref, je vois bien venir un ban de Bomat ou de Scrappy pour affaiblir suffisamment le jeu le temps de passer à la rotation.
Darkent

lelandpalmer
le 04/06/2018 11:38
Tu te serais pas trompé de thread ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/06/2018 13:05
fun fact : la belle et la bête se passe pendant le siècle des lumières, pas au moyen âge. c'est pour ça qu'il existe une bibiliothèque dans un petit village paumé. Si on peut y voir un noir, c'est probablement un esclave en fait.
zombie33

Légende
le 04/06/2018 13:07
Il n'aurait pas pu y avoir de siècle des lumières sans noirs.
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/06/2018 13:14
tant qu'a faire, on peut simplement dire que l'essor de l'europe et du moyen orient s'est fait sur la traite négrière.
Darkent

le 04/06/2018 13:21
Comment vous arrivez à parler de ça alors que le sujet concerne une enquête de Wizard sérieux ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/06/2018 13:25
Parce que les gens disent n'importe quoi sur le belle et la bête et que le sujet de l'esclavage au siècle des lumières est plus intéressant qu'il n'y paraît. Aussi, je déteste les gens qui disent ce à quoi doit ressembler le passé alors que manifestement ils n'y connaissent rien.
Darkent

le 04/06/2018 13:28
Nan mais la question que je me pose c'est surtout comment on a reussi à détourner le sujet pour en arriver là et pourquoi 50 % des sujets qui dérivent partent sur ce sujet là.
Darkent

le 04/06/2018 13:31
Ah et oui Wizard fait parti des entreprises que veulent cosmopoliser leur univers et le rendre plus inclusif.

Du coup oui va falloir se préparer à voir plein de personnages de couleurs dans le jeu.
Même si y'a eu un bon gros fail avec Kaladesh hahaha.

Du coup y'avait un champ libre dans l'enquête de Wizard pour se plaindre qu'il y ait trop de noirs dans le jeu.
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/06/2018 13:32
La loi des grands nombres principalement
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/06/2018 13:33
Voila pour quoi Snapcaster est devenu Black.
Darkent

le 04/06/2018 13:34
Snapcaster Mage n'est pas une créature légendaire en fait.
Snapcaster Mage n'est pas juste un noich à lunette.
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/06/2018 13:36
Kaladesh, tu veux dire ce monde ou tout le monde a l'air hindou sauf chandra qui est blanche comme un linge? J'ai vu personne se plaindre de ça, tiens.
Darkent

le 04/06/2018 13:38
Citation :
Kaladesh, tu veux dire ce monde ou tout le monde a l'air hindou sauf chandra qui est blanche comme un linge? J'ai vu personne se plaindre de ça, tiens


Tu penses ?

Et de mémoire les personnages de Kaladesh font pas très indien.
Et oui ça a fait parlé.
Darkent

le 04/06/2018 13:40
Ah si je viens de regarder.... mais du coup il se plaint de quoi le mec de l'article que j'ai cité déjà ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/06/2018 13:45
y'a pas mal de non humains, mais de mémoire les humains, font hindou. Il semblerait qu'eviter tumblr etait une bonne idée.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.